FOIRE AUX QUESTIONS

Découvrez les réponses aux questions que nos visiteurs se posent le plus régulièrement.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse.

  Notre équipe technique est à votre écoute pour vous apporter conseils et solutions

La feuillure est un petit renfoncement dans lequel vient se loger le volet lorsqu’il est fermé. Le Modèle Long est alors nécessaire car les gonds sont plus éloignés du bord de la fenêtre.

L’encadrement avec feuillure nécessite un modèle Long

Le modèle Standard convient dans la majorité des installations.

Choisir le modèle Long dans les cas suivants:  feuilluresgonds déportés ou double-volets.

faq-ecartement-des-gonds

faq-ecartement-des-gondsLes gonds sont déportés lorsqu’ils sont très éloignés de l’arrête du mur. Le Modèle Long est alors nécessaire pour palier cet écartement.

En cas de gonds déportés (au delà de 8 cm), choisir le modèle Long

Oui, une simple précaution de pose suffit : utiliser un renfort à placer au dos du volet ou poser sur renfort existant (penture).

faq-volet-creux-pvc

Les tractions étant quotidiennes, la fixation avec de simples vis à bois finit par prendre du jeu et le blocage n’est plus parfaitement assuré.
On peut alors observer un phénomène de « tactactac » quand le volet tape sur la façade et le vent peut s’engouffrer derrière le volet (le jeu donnant de la force au vent).

La visserie traversante assure une fixation optimum dans le temps sans prise de jeu.

Pas de jeu, Pas de soucis.

Nous équipons de nombreuses régions ventées ( Région marseillaise et son mistral, région toulousaine et son vent d’autan , région de Montpellier et sa tramontane etc…..) depuis plus de 15 ans avec un retour très satisfait de nos clients. Le bloque-volet fixé selon nos recommandations  a une très bonne tenue au vent dans des conditions climatiques normales (Acier ∅ 14). Lors d’avis de tempête ou de coup de vent très violents, il est recommandé de fermer les volets.

RECOMMANDATIONS DE POSE:

  • Ne pas laisser de jeu entre l’embout blanc et le tableau
  • Volet plaqué sur la façade
  • Visserie traversante
  • Poignée bien rabattue en position de blocage

Sans aucun problème, il suffit de choisir l’endroit où il est le plus facile de les manipuler.

galerie-photo-volet-bois-11

Pour un évier ou un meuble sous la fenêtre, le bloque-volet vous permet de ne plus sortir de chez vous pour fermer vos volets et de manipuler vos volets de l’intérieur. Si vous deviez monter sur un marche pied pour fermer la crémone vous devrez toujours utiliser votre marche pied mais vous n’aurez plus à sortir dehors.

Le double-volet est un volet qui se replie sur lui-même générant donc une double épaisseur. Le bloque-volet long est donc nécessaire dans ce cas de figure. Sa poignée plus longue permet de prendre en compte la double épaisseur du volet.

Le bloque-volet peut s’installer même en présence de moustiquaire.

Le bloque-volet n’a plus d’utilité une fois les volets fermés. Il suffit de lui trouver la place qui vous convient le mieux en fonction de votre configuration. Il n’est pas nécessaire de le verrouiller dans la deuxième encoche.

galerie-photo-volet-bois-20

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

  • Sign up
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.